mardi 25 mai 2010

Disjoncteur d'eau

Désolé Slam, je crois que çà n'existe pas pour les fuites de propreté...

Une fuite se caractérise par un écoulement continu et stable. 
Dés le début d'un écoulement d'eau, l'électronique du Clip-Flow enregistre le débit et va le suivre jusqu'à l'arrêt de l'écoulement. Si l'écoulement est stable et se poursuit sans variation du débit au-delà d'un certain volume d'eau, Clip-Flow constate l'existence d'une anomalie et coupe l'eau.

Sur détection d'anomalie Clip-Flow coupe l'eau.

Le temps de déclenchement est fonction du niveau du débit stabilisé. Plus le débit est élevé plus le temps de réaction est court. 
Quelques temps de déclenchement indicatifs :

Bain oublié ouvert : 12 minutes

Robinet d'évier mal fermé : 20 minutes 

Fuite de robinet de chasse d'eau : 45 minutes,

Suintement de chasse d'eau : 4 heures 

Clip-Flow ne se déclenche pas lorsqu'il y a des utilisations multiples d'eau et donc des variations fréquentes de débit. Exemples : 

Dans une maison, en fin de journée l'eau est utilisée en même temps dans la cuisine, la salle de bains, la douche, des machines à laver et l'arrosage. Clip-Flow ne coupera pas l'eau car il ne se déclenche qu'en cas de débit d'eau stabilisé sur une période trop longue

Dans une école, Clip-Flow ne coupera pas l'eau tant que les sanitaires sont utilisés. Par contre un robinet bloqué sera détecté dans les périodes creuses (pendant les classes ou la nuit), une rupture de flexible, le week-end, sur un lavabo, sera identifiée.

Une chasse d'eau qui fuit sera identifiée le plus souvent dans les périodes creuses - la nuit généralement - car à débit d'eau faible Clip-Flow attend 
quelques heures de débit stable avant de caractériser la fuite.

Clip-Flow se déclenche instantanément dans le cas particulier d'une montée brusque en régime qui indique une rupture de canalisation. 



http://www.hydrelis.fr/coupure-automatique-eau.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire