mardi 9 mars 2010

Complètement ma-poule...

La réponse au jeu greenquizz du jour....
Je crois que les agros vont avoir du taf dans les prochains mois...

La ville belge de Mouscron, située en région wallonne à l’ouest du pays, a
décidé de proposer gratuitement des poules pondeuses à ses habitants afin de
réduire leurs productions de déchets organiques. La mairie a donc prévu un stock
limité d’une centaine de poules qui seront livrées par deux, pour « ne pas
qu’elles s’ennuient », aux ménages possédant un jardin se portant
candidats.
Fort du succès rencontré durant les deux premières expériences,
c’est la troisième fois que la ville organise cette initiative
qui constitue un double bénéfice pour les foyers souhaitant
participer. En effet, ils pourront non seulement réduire le volume contenu dans
leurs sacs poubelles en alimentant les poules de leurs déchets de cuisine
quotidiens (épluchures, restes des repas), mais auront en même temps une
production d’oeufs frais chaque jour.
Pour obtenir ces poules, les candidats
devront néanmoins se soumettre à certaines conditions. Ils doivent, tout
d’abord, suivre une formation obligatoire sur la meilleure manière d’élever des
gallinacés, mais aussi s’engager par écrit à la suite de cette formation à
respecter trois recommandations, celles de « s’engager à ne pas manger les
poules avant deux ans », « à ne pas les céder à des tiers », et
enfin « à autoriser la ville à effectuer des contrôles inopinés à leur
domicile » pour vérifier si les deux poules sont bien traitées.

1 commentaire:

  1. Les grands esprits...Je ne sais plus où j'ai vu çà hier, des magnifiques poulaillers :
    http://www.omlet.fr/
    L'idée est de pouvoir élever ses poules pour des petits jardins (zones urbaines).

    Oui, on se calme, j'ai bien dit "petits jardins" et non "très petits jardins". Vous pouvez toujours rêver pour que j'installe un tel poulailler chez moi.

    RépondreSupprimer