jeudi 3 mars 2011

Donner son avis, à quoi ça sert ?



Un peu à rien peut-être...il faut tout de même avouer que le web 2.0 a son charme, donner l'opportunité à tout un chacun de partager son opinion avec des centaines voire des milliers... que dis-je... des milliards de personnes de manière quasi-instantanée. Sauf qu'il faut être honnête, en ce bas monde peu de personnes méritent qu'on écoute leurs avis, qu'on lise leurs commentaires, ou qu'on adhère à leurs plaintes sur la toile.
En fait, en considérant un sujet donné, seule une poignée peut réellement donner un point de vue intéressant permettant un débat riche ou une discussion constructive, le reste n'est que : poncifs en tout genre, démagogie teintée de populisme (jolie combo n'est ce pas ?), clichés à peine défendables, égocentrisme latent...et dans le pire des cas... le plus répandu en fait... la bétise et la haine pure et simple bien caché derrière son écran.

Bref, on ne pourra rien y changer et il faut tout de même admettre que certains commentaires aux articles peuvent être hilarants (en ayant un peu de second degré ou quand on aime rire des raisonnements foireux)... C'est déjà ça.
Bref, regardons maintenant comment Twitter peut être utilisé...une vraie petite révolution... ou comment l'auteur de ce blog Rue89 et Nespresso assument leur inaptitude à être un peu humain, un peu social...

Le futur ?
On y trouve aussi de charmants commentaires

2 commentaires:

  1. C'est clair que çà ne sert à rien de donner son avis pour rien dire...oups

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est marrant, c'est que le message est daté de 11h50 aujourd'hui. Alors qu'il n'est lisible (risible ?) que depuis 5 minutes ^^

    RépondreSupprimer